​​
Un devis ? Laissez vos coordonnées, notre
équipe vous contacte rapidement

Ventes, locations et diagnostic électricité

DPE Bois-d'Arcy

Depuis peu, les locations immobilières sont elles aussi concernées par le diagnostic électricité, cela dans le but d'offrir aux futurs occupants des biens concernés des conditions de sécurité optimales.

Plus précisément, le diagnostic électricité s'applique aux biens dont l'installation date de plus de quinze ans, et poursuit l'ambition de déceler les éventuelles anomalies susceptibles de présenter un risque d'incendie notamment, comme il en survient encore trop souvent chaque année.

Dans cette optique, le diagnostic électricité est réalisé par un professionnel certifié chargé d'examiner l'installation, puis de reporter ses observations sur un document remis au locataire ou à l'acquéreur lors de la transaction.

S'il n'est soumis à aucune obligation en termes de réalisation de travaux, le propriétaire bailleur ou vendeur peut néanmoins trouver un intérêt à effectuer quelques travaux le cas échéant.

On notera enfin que ce diagnostic a une durée de validité de trois ans pour une vente immobilière et six ans pour une location.  

Diagnostiqueurs certifiés
Diagnostic immobilier Bois-d'Arcy
DPE Chevreuse
Diagnostiqueurs certifiés